COLORIS GCC s’agrandit
Neuf ans après la construction de l’usine Coloris Production dans la commune de Pamiers, un nouveau projet a vu le jour. Ce projet avait pour but la création d’un nouveau bâtiment dit « hybride » d’une taille avoisinant les 2500m². Le terme hybride signifie que ce bâtiment comporte 2 parties distinctes. Dans un premier temps nous retrouvons un atelier de production. Celui-ci est spécialisé essentiellement dans la production d’ingrédients cosmétiques. Dans un second temps, la deuxième partie du bâtiment regroupe deux zones de stockage. A ces deux zones vient s’ajouter un espace logistique permettant les départs des produits finis chez les clients.
La construction de ce projet ambitieux a débuté quelques semaines avant l’annonce du premier confinement au mois de Mars 2020 par Emmanuel Macron. Autant dire qu’à la suite de cette annonce la pression concernant le chantier déjà entamé, est montée d’un cran.
Mais dans la difficulté, Coloris a toujours su relever des défis s’annonçant pour beaucoup comme impossibles ou irréalisables. Le chantier a été mené tambour battant malgré tous les aléas auxquels l’équipe de Coloris a dû faire face.
C’est pourquoi quasiment 1 an après le début du chantier nous pouvons le dire : Nous l’avons fait ! Avec des prestataires locaux présents et mobilisés malgré la période et grâce à une équipe soudée et entièrement dévouée à la réalisation ce beau projet, celui-ci a pu voir le jour à la fin de l’année 2020. Ce bâtiment a été réalisé dans un temps record puisque nous avons commencé à exploiter l’atelier cosmétique seulement 9 mois après le démarrage du projet. Quelle fierté !
.