COLORIS LIFE
« COLORIS LIFE » en anglais dans le texte, cela signifie littéralement : « La Vie de COLORIS ». Notre magazine COLORIS LIFE a donc pour vocation de nous exposer au moins 1 fois par an, tous les évènements, si possible, positifs que nous avons vécus tous ensemble au cours de l’année précédente.
La société Coloris Global Coloring Concept existe depuis 20 ans, mais il y a également la société « fille », Coloris Production, qui a vu le jour le 22 décembre 2010 (tiens, d’ailleurs cela a fait 10 ans en décembre 2020 😊).
C’est donc la vie de nos 2 belles entités qui sera retracée dans COLORIS LIFE tout au long des pages qui suivent. En l’occurrence, la vie de…l’année passée, l’année 2020 ou année de la crise mondiale sanitaire et économique liée au virus CoViD-19.
Alors il va s’en dire qu’ « une fois n’est pas coutume », et que l’année de crise que nous venons de vivre fût totalement inédite et inhabituelle ; c’est vrai. Quoi que…
Il se trouve que depuis que la société Coloris Global Coloring Concept existe, dès l’année de sa naissance, 2001, les crises n’ont cessé de se succéder les unes aux autres ; 2001 étant l’année de crise financière mondiale liée à l’éclatement de la bulle internet. Ce ci étant dit, il est vrai que la crise « CoViD » est hors catégorie et de loin la plus grave que notre humanité ait connu au cours de ces 20 dernières années, dans le sens où elle n’a épargné aucun pays, aucune population.
Pour ce qui concerne l’équipe COLORIS®, il y a un point commun entre toutes ces crises des 20 dernières années ; le point commun, c’est qu’à chaque fois, notre implication, notre capacité d’adaptation et notre intelligence collective nous ont permis de « tirer notre épingle du jeux ».
Dans cette 1èreédition de COLORIS LIFE vous découvrirez ou redécouvriez à quel point, nous, l’équipe COLORIS®, avons été résilients au cours de cette année 2020. A quel point nous avons su faire abstraction, nous avons su nous concentrer et nous avons su travailler encore plus durement tout en nous protégeant. Ainsi, vous le verrez, à année exceptionnellement grave, réalisations COLORIS exceptionnellement impensables en mars 2020 au début de la crise.
Pour ceux qui ont participé à l’élaboration de ce magazine, j’espère que vous avez apprécié le projet, et pour ceux qui allez le découvrir, j’espère que vous en apprécierez le contenu.
Bonne lecture à toutes et tous et « longue vie » à COLORIS LIFE !